VARICOCÈLE DOULEURS
VARICOCÈLE : GENERALITÉS, CAUSES, SYMPTÔME ET SOLUTION NATURELLE
ARTICLES SCIENTIFIQUE
La varicocèle se caractérise par la dilatation d’une veine (varice) au niveau du cordon spermatique, cordon fibreux situé dans les bourses au-dessus de chaque testicule, et les reliant chacun au scrotum. Les experts de Dawasanté mettent a votre disposition un traitement naturel pour soigner définitivement de la Varicocèle sans opération ainsi que les douleurs.
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel. Un soutien est proposé pendant toute la durée de votre accueil. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +33777309072.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
NOUS LIVRONS PARTOUT DANS LE MONDE
VARICOCÈLE : GENERALITÉS, CAUSES, SYMPTÔME ET SOLUTION NATURELLE
Qu’est-ce qu’une varicocèle ?
Le scrotum est un sac recouvert de peau qui retient vos testicules. Il contient également les artères et les veines qui acheminent le sang vers les glandes reproductrices. Une anomalie veineuse dans le scrotum peut entraîner une varicocèle. Une varicocèle est un grossissement des veines dans le scrotum. Ces veines s’appellent le plexus pampiniforme.
Une varicocèle ne survient que dans le scrotum et ressemble beaucoup aux varices qui peuvent se produire dans la jambe. Une varicocèle peut entraîner une diminution de la production et de la qualité du sperme, pouvant dans certains cas conduire à la stérilité. Il peut aussi rétrécir les testicules.
Les varicocèle sont courantes. Ils sont présents chez 15% des hommes adultes et environ 20% des adolescents. Ils sont plus fréquents chez les hommes âgés de 15 à 25 ans. Meme si la plupart des varicocèles ne causent pas de douleur ou ne produisent pas d’autres symptômes, il est connu qu’elles interfèrent avec la fertilité.
Les varicocèles se forment généralement pendant la puberté et se trouvent plus souvent sur le côté gauche de votre scrotum. L’anatomie des côtés droit et gauche de votre scrotum n’est pas la même. Des varicocèles peuvent exister des deux côtés, mais c’est extrêmement rare. Les varicocèles n’affectent pas toutes la production de sperme.
Quel est le meilleur traitement pour guérir de la varicocèle?
Non, la varicocèle n’est une maladie dont la seul solution est l’opération. Nous avons une tisane faites a base de plantes médicinales très efficace pour guérir définitivement et sans effets secondaire. Quand on sait que l’opération laisse souvent des séquelles, c’est un grand avantage.
Ce remède naturel soigne la varicocèle avec succès en renforçant les valves ou valvules situés dans les veines des cordons spermatiques. C’est la solution miracle pour éviter l’intervention chirurgicale. Il a prouvé son efficacité avec des dizaines de cas résolus.
Quelles sont les causes varicocèles?
Les testicules sont suspendus dans le scrotum par le cordon spermatique. À l’intérieur de chaque cordon se trouve un tube par lequel passent les spermatozoïdes (le canal déférent), l’artère testiculaire qui pompe le sang vers les testicules et un réseau de veines plus petites appelé plexus pampiniforme qui drainent le sang du testicule dans les veines testiculaires. Une série de valves dans les veines testiculaires empêche le sang sortant des testicules de refluer dans les testicules. Parfois, ces valves ne se ferment pas complètement ou correctement et le sang commence à refluer par gravité. Cela forme une varicocèle, ou l’élargissement des veines. Les varicocèles commencent généralement à la puberté. Les varicocèles se produisent souvent sur le testicule gauche, car l’anatomie de la veine testiculaire gauche, qui se jette dans le corps près du rein, est soumise aux forces de la gravité. Le testicule approprié est protégé des effets de la gravité grâce à une «valve» naturelle de ce côté.
Quels sont les symptômes de la varicocèle?
La plupart des hommes atteints de varicocèle ne présentent aucun symptôme. Mais une varicocèle peut provoquer une douleur ou une gêne au scrotum, en particulier après de longues périodes debout ou d’activité physique. La douleur peut s’aggraver tout au long de la journée et diminuer ou disparaître. Certaines douleurs sont atroce
Néanmoins, les varicocèles sont une préoccupation pour une autre raison. Certains peuvent causer l’infertilitéVARICOCÈLE ET FERTILITÉ (problèmes de procréation) et ralentir la croissance du testicule gauche pendant la puberté. Les varicocèles peuvent être à l’origine de problèmes de fertilité chez environ quatre hommes sur dix ayant des difficultés à avoir un premier enfant. Ils peuvent également être à l’origine de problèmes de fertilité chez environ huit hommes sur dix ayant des difficultés à engendrer un enfant après leur premier enfant.
Comment savoir si je souffre de varicocèle?
La varicocèle peut être identifiée lors d’un examen physique de routine lorsque les testicules sont ressentis alors que le mâle est en position debout. Les varicocèles plus petites ne sont souvent détectées que lors de tests ultérieurs, qui peuvent impliquer une échographie Doppler (ultrasons conçus pour détecter le son du reflux du sang dans la valve) et une thermographie (technologie de détection infrarouge pour détecter les poches de chaleur créées par le sang accumulé).
"La varicocèle n'évolue pas en cancer mais elle peut être douloureuse au début. On voit d'énormes varicocèles (varice sur le testicule) et quand on palpe, on a l'impression qu'il y a des spaghettis à l'intérieur. Ce sont des varicocèles évoluées. Comme les varices, au début de la maladie on a mal, mais pas forcément après quand elles sont très grosses. La varicocèle peut être sensible au début, pas toujours très douloureuse, mais elle peut parfois retentir sur l'état ou la qualité du testicule incriminé."
Les douleurs intimes masculines ne sont pas à prendre à la légère car faute de prise en charge, elles peuvent parfois avoir des conséquences graves.
L'anatomie masculine est constituée du pénis, de deux testicules ainsi que de glandes annexes : les vésicules séminales, la prostate. Au sommet du testicule, il y a l'épididyme. Il regroupe tous les petits tubules en provenance des gonades pour transporter les spermatozoïdes. Il se poursuit par le canal déférent puis par le canal éjaculateur en passant par les vésicules séminales et la prostate. L'ensemble de cet appareil génital ainsi que les organes du bassin sont soutenus par le périnée. Des muscles qui jouent un rôle dans la continence, en exerçant une pression sur les différents orifices que sont l'urètre et l'anus.
Les douleurs les plus fréquentes surviennent au niveau de la prostate, du scrotum et de l'épididyme. Le plus souvent, il s'agit d'une inflammation due à une infection microbienne. On parle de prostatite quand l'inflammation touche la prostate et d'épididymite quand elle touche l'épididyme. Cette dernière s'accompagne souvent d'une fièvre et de brûlures mictionnelles.
Côté scrotum, quand une douleur violente survient, il peut s'agir d'une torsion testiculaire. La douleur remonte le long du canal déférent et irradie vers le canal inguinal, le pli de l'aine. La bourse est souvent augmentée de volume et rouge. La varicocèle, elle, correspond à une dilatation des veines du cordon spermatique qui assurent le retour veineux du testicule. Quand la varicocèle est importante, la douleur peut être pénible.
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel. Un soutien est proposé pendant toute la durée de votre accueil. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +33777309072.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.
D'autres douleurs intimes existent, elles concernent le périnée ainsi que des névralgies comme par exemple, l'inflammation du nerf pudendal dont le trajet s'étend du sacrum jusqu'à la verge.
Les douleurs pelvi-périnéales chroniques touchent 15% de la population masculine mondiale, quel que soit l'âge. Pour soulager ces douleurs, des traitements existent mais parfois ils ne suffisent pas. À l'hôpital Saint-Louis de Paris, une équipe propose pour ces patients des séances d'ostéopathie.
"Les douleurs pelvi-périnéales chroniques sont dues à des compressions des nerfs du bassin. Ce sont les nerfs qui innervent les différents organes du bassin (rectum, vessie, prostate, utérus et vagin). Et ces nerfs qui sont stimulés donnent des douleurs au malade alors que les organes sont normaux", explique le Pr François Desgrandchamps, chef du service d'urologie à l'hôpital Saint-Louis.
Pour libérer les nerfs comprimés, l'ostéopathie est très efficace. En relâchant progressivement les tensions musculaires et viscérales de la région du bassin, les nerfs regagnent peu à peu de leur mobilité et les douleurs s'estompent. Les patients peuvent ainsi limiter voire arrêter les traitements antalgiques.
Le kyste de l'épididyme est une pathologie qui peut survenir à tout âge. L'épididyme est situé au niveau de la paroi du testicule, cette structure est essentielle à la maturation et au transport des spermatozoïdes. Relativement fréquents, ces kystes s'avèrent parfois très douloureux et nécessitent alors une intervention.
L'objectif de l'intervention est de réaliser l'exérèse du kyste. La première étape de l'opération consiste à extraire le testicule et le kyste de la bourse. Il faut ensuite libérer le testicule des enveloppes qui l'entourent. Les membranes étant fines, cette étape nécessite patience et minutie.
À l'aide d'une source de chaleur, le chirurgien cautérise ensuite les petits vaisseaux afin d'éviter tout saignement qui pourrait entraîner la formation d'hématome. Kyste et testicule sont alors séparés et le kyste est libéré de ses dernières attaches. Il est ensuite envoyé en anatomo-pathologie afin d'être analysé. La dernière étape de l'intervention consiste à recoudre les enveloppes qui entourent le testicule et à le réintégrer dans la bourse.
Le patient peut rentrer chez lui quelques heures après l'intervention. Il faut compter environ une semaine pour que toutes les douleurs disparaissent.
Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel. Un soutien est proposé pendant toute la durée de votre accueil. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +33777309072.
Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.
La livraison est gratuite partout dans le monde.