Tisane plante naturelle pour soigner définitivement la varicocèle gauche
herbs cure
Contact us

VARICOCÈLE GAUCHE :Tisanes, Plantes, Racines, Écorces

   VARICOCELE GAUCHE

La Varicocèle est la dilatation variqueuse des veines du cordon spermatique, des veines ovariennes.

Les experts de Dawasanté mettent a votre disposition un traitement naturel pour soigner de la Varicocèle définitivement.

Cliquer sur l'image ci-dessous pour découvrir ce traitement 

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel. Un soutien est proposé pendant toute la durée de votre accueil. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +33777309072.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

GENERALITE
Le scrotum est un sac recouvert de peau qui retient vos testicules. Il contient également les artères et les veines qui acheminent le sang vers les glandes reproductrices. Une anomalie veineuse dans le scrotum peut entraîner une varicocèle. Une varicocèle est un grossissement des veines dans le scrotum. Ces veines s'appellent le plexus pampiniforme.

Une varicocèle ne survient que dans le scrotum et ressemble beaucoup aux varices qui peuvent se produire dans la jambe. Une varicocèle peut entraîner une diminution de la production et de la qualité du sperme, pouvant dans certains cas conduire à la stérilité. Il peut aussi rétrécir les testicules.

Les varicocèles sont courantes. Ils sont présents chez 15% des hommes adultes et environ 20% des adolescents. Ils sont plus fréquents chez les hommes âgés de 15 à 25 ans. Les varicocèles se forment généralement pendant la puberté et se trouvent plus souvent sur le côté gauche de votre scrotum. L’anatomie des côtés droit et gauche de votre scrotum n’est pas la même. Des varicocèles peuvent exister des deux côtés, mais c’est extrêmement rare. Les varicocèles n’affectent pas toutes la production de sperme.

LES CAUSES DE LA VARICOCELE


Un cordon spermatique supporte chaque testicule. Les cordes contiennent également les veines, les artères et les nerfs qui soutiennent ces glandes. À l'intérieur du scrotum, dans des veines saines, des valves unidirectionnelles transportent le sang des testicules vers le scrotum, puis le renvoient au cœur. Parfois, le sang ne circule pas dans les veines comme il le devrait et commence à s’accumuler dans la veine, ce qui l’agrandit. Une varicocèle se développe lentement au fil du temps. Il n’existe aucun facteur de risque établi pour le développement d’une varicocèle, et la cause exacte n’est pas claire.

SYMPTOMES DE LA VARICOCELE


Vous pouvez ne pas avoir de symptômes associés à une varicocèle. Cependant, vous pourriez rencontrer: une bosse dans l'un de vos testicules enflure dans le scrotum des veines visiblement élargies ou tordues dans votre scrotum, qui sont souvent décrites comme ressemblant à un sac de vers une douleur sourde et récurrente dans votre scrotum

LES COMPLICATIONS POSSIBLES

Cette condition peut avoir un effet sur la fertilité. La varicocèle est présente chez 35 à 44% des hommes atteints de stérilité primaire et chez 45 à 81% des hommes de stérilité secondaire.
L’infertilité primaire est généralement utilisée pour désigner un couple qui n’a pas conçu un enfant après au moins un an d’essai.
L’infertilité secondaire décrit les couples qui ont conçu au moins une fois mais ne sont pas capables de le faire à nouveau.

DIAGNOSTIC


Comment diagnostique-t-on une varicocèle gauche ?

Votre médecin diagnostique généralement la maladie après un examen physique. Une varicocèle ne peut pas toujours être ressentie ou vue lorsque vous êtes allongé. Votre médecin examinera probablement vos testicules pendant que vous êtes debout et couché. Votre médecin devra peut-être effectuer une échographie scrotale. Cela aide à mesurer les veines spermatiques et permet à votre médecin d’obtenir une image détaillée et précise de la maladie. Une fois la varicocèle diagnostiquée, votre médecin la classera selon l’une des trois catégories cliniques. Ils sont étiquetés des grades 1 à 3, en fonction de la grosseur du morceau dans votre testicule. Le grade 1 est le plus petit et le grade 3 le plus grand. La taille n’affecte pas nécessairement le traitement dans son ensemble car vous n’avez peut-être pas besoin de traitement Les options de traitement sont basées sur le degré d'inconfort ou de problèmes d'infertilité que vous avez.

La varicocèle concerne 22 % des hommes et 15 % des adolescents français dans la population générale. Elle est doublée dans la population des hommes infertiles : dans ce cas elle concerne 40 % des hommes. La varicocèle est donc une pathologie relativement fréquente, et elle peut survenir à tout âge.

Qu'est-ce que la varicocèle ? 

La varicocèle est une dilatation variqueuse des veines (varices) du cordon spermatique  (situées dans les bourses, au dessus et autour de chaque testicule). Cette dilatation est la conséquence d'un mauvais fonctionnement de valves situées dans les veines. Le sang ne parvient plus à remonter le long des veines pour rejoindre les veines plus importantes (veine rénale gauche et veine cave inférieure).

Le côté gauche est plus souvent atteint que le droit (du côté gauche, les veines spermatiques rejoignent la veine rénale gauche alors que du côté droit elles rejoignent la veine cave inférieure). Les deux côtés peuvent être atteints de façon symétrique ou asymétrique.

Quelles sont les causes de la varicocèle ?

La varicocèle est due au dysfonctionnement d'une valve située dans les veines (qui permet de flux du sang vers les testicules). La cause de ce dysfonctionnement étant encore inconnue, il est impossible d'expliquer les causes exactes de la varicocèle. 

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel. Un soutien est proposé pendant toute la durée de votre accueil. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +33777309072.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

 

Quels sont les symptômes de la varicocèle ?

La varicocèle peut soit ne donner aucun symptôme (et dans ce cas elle reste indétectable), soit se manifester par les symptômes suivants : 

  • Une pesanteur dans les testicules en particulier en fin de journée ou par temps chaud ; 
  • À un stade évolué, une augmentation du volume du testicule. 

Varicocèle : quel diagnostic ?

Bilatéral et comparatif, le diagnostic recherche les dilatations variqueuses au dessus des testicules. La palpation des testicules est normale. L'examen élimine une autre cause de pesanteur ( hernie inguinale, kyste du cordon spermatique, épanchement de liquide dans la bourse, tumeur du testicule).

Varicocèle : examens et analyses complémentaires

Ils sont sans intérêt lorsque l'examen clinique est formel. En cas de doute, une échographie est réalisée. Elle met en évidence les dilatations veineuses, élimine une autre pathologie locale et peut, si une étude par doppler est associée, montrer la stagnation du sang dans les veines dilatées.

L'évolution de la varicocèle 

L'évolution est variable : une varicocèle peut très bien ne jamais gêner le patient. À l'inverse, elle peut occasionner une gêne qui augmente avec les années pour devenir quasi-permanente. Parfois, la varicocèle n'est gênante que par périodes.

Varicocèle : quelles complications ?

Outre les autres pathologies du cordon et du testicule (voir plus haut), il faut penser chez un adulte de plus de 30 ans à la possibilité d'une tumeur du rein. En effet, les volumineuses masses du rein peuvent entraîner la compression de la veine rénale, voire de la veine cave inférieure, et diminuer le retour veineux des veines spermatiques. Une varicocèle peut donc, exceptionnellement, amener à la découverte d'un  cancer du rein.

Le traitement de la varicocèle

Il dépend de la gêne ressentie : les patients non gênés n'ont pas à être traités, sauf en cas de stérilité associée car la cure des varicocèles permet dans certains cas le retour à la fertilité.

Le traitement peut être :

  • Chirurgical : il est réalisé soit par une incision classique (inguinale ou abdominale), soit par coelioscopie (une caméra est introduite par une incision réduite dans l'abdomen). Il consiste à ligaturer les veines spermatiques dans leur portion haute, de manière à entraîner une involution (modification régressive) des veines du cordon ;
  • Par embolisation : la technique d'embolisation est réalisée sous  anesthésie locale. Un petit cathéter est introduit dans l’ artère fémorale jusqu’aux veines spermatiques dilatées, par lequel des substances sont injectées afin de boucher la veine. La disparition de la varicocèle à 3 mois est obtenue dans 98 % des cas. Cette technique est peu invasive est aussi efficace que le traitement chirurgical.  

 

Commandez-le et commencez à l'avance le traitement naturel. Un soutien est proposé pendant toute la durée de votre accueil. Pour nous contacter, cliquez sur le bouton WhatsApp dans le coin droit de l'écran ou contactez-nous au +33777309072.

Nous sommes représentés dans tous les pays africains et sommes actifs en France, au Cameroun, en Côte d'Ivoire, au Mali, au Sénégal, au Burkina Faso, au Togo, au Kenya, au Nigeria, au Gabon, en République centrafricaine, au Bénin, au Tchad, au Congo- Brazzaville et à Kinshasa. Soyez donc sûr de recevoir vos produits immédiatement après votre commande.

La livraison est gratuite partout dans le monde.

Date de dernière mise à jour : 20/01/2025

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Anti-spam